Ne manquez pas ce guide sur les meilleures chaise haute bébé.
Indispensable dès que bébé sait bien s’asseoir (ce qui se produira vers l’âge de 8 mois environ), la chaise haute est une option idéale pour permettre au petit d’être à notre hauteur aussi bien pour manger que pour jouer à proximité. Mais quelle option choisir ?
La chaise haute est un siège spécialement conçu pour les petits enfants. Il offre la possibilité au bébé de s’asseoir à la même hauteur que ses parents, le plus souvent autour d’une table à manger. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les parents peuvent vouloir acheter une chaise haute pour bébé . Tout d’abord, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un équipement aussi pratique que confortable, puisqu’il permet à la mère et au père de contrôler facilement tout ce que fait l’enfant lorsqu’il est assis dedans.
Il est adapté pour nourrir bébé et lui apporter un minimum d’autonomie , c’est pourquoi il peut être bien plus judicieux d’opter pour un modèle transformable et évolutif , qui permet de l’utiliser jusqu’à l’âge de 3 ans de l’enfant. De plus, certains fabricants ont même investi dans la mise en œuvre de prototypes adaptés aux enfants un peu plus âgés (principalement ceux qui dépassent cette limite), afin de nous accompagner dans leur période de développement.
Non seulement cela. Cela peut aussi devenir un privilège pratique d’offrir aux plus petits de la maison la possibilité de se divertir et de s’amuser, pourquoi pas ?, pendant qu’ils mangent. Ils se présentent généralement sous deux formats : simple et évolutif. La chaise haute est indispensable pour tous les parents car c’est un accessoire qui participe presque activement au développement de bébé.
Bien sûr, cela ne vaut pas la peine d’acheter n’importe quoi. Comme le recommandent les experts, une bonne chaise haute doit toujours se caractériser par la présence d’un dossier qui servira à placer la tête du bébé dans la position la plus confortable possible . De plus, quel que soit le modèle de chaise haute, celle-ci doit toujours disposer d’un harnais et d’un dossier pour éviter que l’enfant ne soit frappé par les coups.
Bref, nous sommes confrontés à une option unique pour permettre au bébé de rester à sa place sous votre surveillance , très confortable pour nourrir bébé et lui donner un minimum d’autonomie.
1– Chicco Polly Magic Relax Évolutive et Pliable à 4 Roues, Enfants de la Naissance à 3 ans (15 kg), Inclinable en Transat, avec Coussin Réducteur et Barre de Jeux – Gris
Il peut être utilisé dans un premier temps comme hamac avec barre de jeu, idéal pour offrir un espace confortable et sécurisé à votre bébé. Il convient de la naissance à 3 ans, avec un dossier inclinable 4 positions, un repose-jambes confortable, une barre de jeu et un coussin réducteur.
2- Kinderkraft YUMMY Chaise Haute Bébé, Fauteuil Enfant, Puericulture, Repas, Pliée, Avec Plateau, Repose-pieds, Réglable, Naissance, 15kg, Multicolore
Avec un design un peu plus soigné que la précédente, la marque Kinderkraft a développé Yummy , une chaise haute bébé réglable adaptée jusqu’à 3 ans ou 15 kg (à partir de 6 mois environ). Grâce à sa possibilité de pliage à une taille compacte, il est extrêmement facile à ranger si nécessaire, afin que nous puissions l’emmener en vacances quand nous le souhaitons. Il est équipé de ceintures de sécurité réglables à 5 points avec protections, faciles à laver. De plus, elle possède une structure stable conforme à la norme EN 14988:2017 pour les chaises hautes pour bébé.
3- kk Kinderkraft FINI Chaise Haute Bébé 2 en 1, Chaise Enfant, Portable, Pieds en Bois, Plateau réglable, Facile à Nettoyer, pour Enfants, Gris
En troisième position, nous trouvons Fini , une chaise haute pour bébé 2 en 1 développée par Kinderkfrat qui se caractérise par être une chaise pour enfant confortable et entièrement réglable , disponible en gris ou noir. C’est une option adaptée aux bébés à partir de 6 mois, jusqu’à ce que l’enfant pèse au maximum 15 kg, tandis que l’option transformable en chaise basse peut supporter jusqu’à 20 kg (jusqu’à 5 ans). Il dispose d’une poignée à l’arrière du dossier qui facilite son transport, avec un plateau réglable adapté pour un bon ajustement à l’enfant. Il dispose de ceintures réglables à 5 points et d’un verrou entre les jambes qui garantit la sécurité.
4- Maxi-Cosi Nesta Chaise haute évolutive bébé, chaise haute inclinable compatible avec accessoires pour une utilisation dès la naissance jusqu’à 109 kg, diverses possibilités d’utilisation, coloris bois blanc
Chaise haute multifonctionnelle en bois avec assise et dossier réglables selon l’âge et l’usage : elle se transforme en chaise haute inclinable, hamac bébé, chaise haute avec et sans plateau, chaise enfant et chaise adulte. Peut contenir jusqu’à 109 kilos.
5- hauck Chaise Haute Évolutive Alpha Plus, Bois de Hêtre Certifié FSC®, Chaises Hautes pour Bébés de 6 Mois à 90 kg, Chaise Bébé avec Harnais 5 Points et Barre de Protection
Contrairement aux précédentes, nous trouvons cette fois Alpha + , une chaise haute en bois fabriquée par Hauck , qui, selon la marque, convient aux nouveau-nés, à condition qu’elle soit combinée avec le kit Newborn Set Alpha Bouncer (disponible séparément). Il vient dans une belle couleur brun noyer. Et c’est évolutif, c’est-à-dire qu’il grandit avec l’enfant. Il dispose d’un siège et d’un repose-pieds réglables de manière flexible en hauteur et en profondeur. Il dispose d’une barre de sécurité avant et d’un système de harnais à 5 points. Ce n’est pas tout : il est 3 en 1, donc en le combinant avec d’autres accessoires, il peut faire office de chaise à bascule ou de hamac.
Comment choisir une bonne ?
Le monde des chaises hautes est immense – des options évolutives à d’autres conçues pour gagner de la place ou même partir en voyage. Maintenant, vous devez examiner de nombreux aspects pour savoir lequel est le vôtre , car nous n’accorderons pas tous la même priorité à la même chose, à l’exception de la sécurité de votre bébé, qui devrait être en premier lieu.
- Sécurité , qu’ils soient conformes à toutes les réglementations de l’UE en la matière , sans éléments saillants dans lesquels le bébé pourrait se coincer, sans espaces pour insérer les doigts ou sans éléments amovibles avec le risque que l’enfant les mette en bouche. Il est préférable qu’il soit arrondi (sans bords ni coins), doux et ferme (les pattes, par exemple, ne doivent pas le faire trembler) . Si vous avez des freins ou des fermetures, ils devraient pouvoir bien se verrouiller. Et les harnais de retenue devraient contribuer à la stabilité de l’enfant, l’empêchant de glisser.
- Durabilité , quelque chose marqué par les matériaux dans lesquels il a été fabriqué. Pour moi, il est léger et facile à nettoyer . Le bois est très résistant, mais aussi plus lourd, même si je le privilégierais. Le plastique, par exemple, n’a pas cette durabilité, mais il est très confortable.
- Prenant peu de place , les options pliantes sont un très bon investissement, surtout si votre maison est petite et peut gêner ou si vous envisagez de la déplacer d’une pièce à une autre.
- Son plateau , qui pour moi devrait être facilement amovible pour le nettoyage et, s’il n’en a pas, sa hauteur devrait pouvoir bien s’adapter à la table. Et son dossier , que vous souhaiterez peut-être incliner si vous y passez beaucoup de temps.
- Y a-t-il une sorte d’élément récréatif ? Certains bébés y passent beaucoup de temps et, par exemple, il est bon d’avoir un type d’accessoire qui leur permet de se divertir.
Découvrez ici notre guide comparatif des meilleures trotteur pour bébé